Découvrez nos créateurs

Des créations françaises

Ligne de Côte

Le concept est simple : dessiner et créer.

Amoureuse de la côte d’opale j’ai décidé de mettre à l’honneur ses villes et lieux dits à travers mes dessins.

Tous nos produits sont confectionnés dans notre atelier à Boulogne Sur Mer et nos tissus soigneusement sélectionnés.

Le respect de l’environnement et le retour à la confection locale sont les valeurs principales de notre entreprise.

Une Hirondelle fait le printemps

Aurore Rabourdin créé des broches en s’inspirant de la Nature. Son savoir-faire en broderie, son choix précis de jolies couleurs, sa poésie et sa fantaisie ravissent les yeux et le cœur des amoureux des oiseaux et des fleurs.

Mini-broches, duos, broches rondes ou ovales, vous trouverez de quoi orner vos vêtements, sacs, ou faire de beaux cadeaux.

Toutes ses créations sont dessinées et fabriquées dans son atelier, dans les Hauts de France.

Atelier Otukimi

Marielle, française expatriée au Japon, est une illustratrice installée à Tokyo.

Chaque dessin est entièrement réalisé à la main et nécessite de nombreuses heures de travail. Elle utilise principalement des feutres, mais aussi parfois de l’aquarelle.

Ses principales thématiques sont la nature, et tout particulièrement les oiseaux, et le Japon où elle vit depuis 2014. Elle s’inspire également des mandalas, des motifs traditionnels rencontrés lors de ses voyages, et tout particulièrement des motifs japonais.

Elle réalise des cartes, des posters et de jolis sacs brodés ou sérigraphiés.

Les petites hirondelles

Mes illustrations sont légères, pop ou pastelles, inspirées de l’univers enfantin, mais aussi de l’environnement qui m’entoure.

Mes créations sont décoratives, ludiques ou éducatives, car je souhaite aussi proposer aux parents des supports dans une démarche d’éducation positive.

Origaia

Toutes nos créations sont imaginées et fabriquées par nos soins, de manière artisanale, dans notre belle région des Hauts de France (vous savez, celle où l’on parle un « t’cho peu comme cha » 😉 !).

Nous avons encore pleins de projets de développements et souhaitons créer un spa pour continuer à vous faire voyager vers notre idéal du bien-être…

Demoiselle Eliette

Je suis une slasheuse, une de ces personnes qui ne peut se cantonner à une seule et même activité. J’ai pris des cours de tapisserie, suivi des cours de couture, fais un stage de patine et j’ai aussi beaucoup improvisé : essayer, se tromper, démonter, s’énerver, respirer, remonter, hésiter, réussir et se réjouir !

Mes créations illustrent au maximum le sens et les valeurs que j’aime partager : du fait main, du local, du responsable, des pièces uniques, des surprises et des sourires.

Copeaux de Rouille

Au sein de ma Fabrique, le plastique et autre produit chimique sont bannis au bénéfice des produits locaux seins et naturels.

Mes matériaux, je les glane ici et là ; au détour d’une promenade sur la plage, dans les bois, les vides greniers, les dons…  Ce que je collecte et que je n’utilise pas, je le tri en espérant (naïvement) qu’il sera également valorisé dans nos circuits de recyclage.

Mon travail c’est de l’Upcycling, dans mon atelier je donne une seconde vie aux objets, aux matières : du Recycl’Art !

Léontine les bijoux savants

Quelle idée étrange, des bijoux savants !  « Savants », à cause du procédé qui se cache derrière ce rendu peu commun ! Les bijoux savants sont formés par galvanoplastie, alias electroforming en anglais. Il s’agit d’ un procédé chimique… Presque magique !

Agent Paper

L’aventure Agent Paper commence au sein d’une imprimerie rennaise nommée Micro Lynx. Celle-ci se retrouvait avec des montagnes de stocks de papiers inutilisés et des chutes de papier à foison… Plutôt que de faire un feu de joie ou de jeter à la poubelle tous ces papiers oubliés, une équipe d’irréductibles illuminés eut l’idée de récupérer ces matières afin d’en faire de beaux objets de décoration.

Ils créèrent alors toute une gamme de produits de décoration, papeterie, carterie, objets de loisirs et cadeaux à partir de ces papiers récupérés. 

Ces objets étaient à l’image de leurs créateurs : décalés, hauts en couleurs, créatifs et originaux. Ils proposèrent d’abord ces créations sur le web à travers un site e-commerce, puis dans une boutique située à Rennes. Agent Paper était né!

Agent Paper continue sa conquête de nouvelles matières comme le cuir ou la pierre, de nouveaux produits et de nouveaux lieux, tout en conservant sa démarche d’origine, avec son équipe pleine d’imagination et d’humour, sa connaissance des matières, son concept éco-responsable et fabriqué en France.

Découvrez plein d'autres créateurs en boutique

Pour plus d’informations